Livre : « Je sais qui je suis »

Une sagesse africaine nous enseigne qu’« avant de décider de se taire, la bouche a appris à parler. » Si, durant les deux années qui ont suivi la fin de la Transition politique que notre pays a connu de 2014 à 2015, j’ai décidé de me taire, ce n’est pas parce qu’il n’y avait pas matière à parler ou que les occasions ne se sont pas présentées ; Bien au contraire ! La conscience collective reconnaît que si un homme oublie d’où il vient, cet homme ne saura jamais où il va non plus. Cela vaut autant pour les peuples !

« JE SAIS QUI JE SUIS » est un livre autobiographique, premier tome d’une série de Témoignages, qui restitue certains faits et événements que le pays des hommes intègres a connus dans le parcours de son histoire pendant ces trois dernières décennies. L’auteur, Yacouba Isaac ZIDA, ancien commandant adjoint du régiment en charge de la sécurité du Président, ancien Président du Faso, ancien Premier Ministre, est un observateur avisé, mais aussi et surtout un acteur incontestable de la scène politique du Burkina Faso. Écrit dans un langage de vérité, sans langue de bois, cet ouvrage se veut également être un livre historique pour les futures générations du Burkina Faso.

« … votre attitude et votre fin doivent servir à quelque chose, celle d’éclairer le comportement des jeunes Burkinabé et Africains en général, qui choisiront de s’engager en politique. Ils doivent le savoir et comprendre une fois pour toutes que l’on embrasse la politique avec le désir ardent de servir sa communauté ou son pays, et rien d’autre que cela ; il s’agit bien d’un sacerdoce … »

L’action politique, est un don de Dieu Tout-Puissant à l’homme, moyen à travers lequel celui-ci doit se rendre utile à ses semblables ; mais la tentation de pervertir ce merveilleux privilège est une menace grave et constante. Au demeurant, l’histoire des nations et celle du monde nous enseigne que nulle personne, quelle que soit sa race, noire, blanche, jaune, rouge ou métis, quel que soit son sexe, homme ou femme, quelle que soit sa religion, musulmane, chrétienne, judaïque, ou même sans religion, que cela soit individuellement ou collectivement, nulle personne, ne peut se moquer impunément de Dieu, car ce qu’un homme aura semé il le moissonnera aussi !!!


Actualités Actualités Ouagadougou Actualités politiques au Burkina Faso Assassinat journaliste Attentats terroristes Avenir du Burkina Faso Blaise Compaoré Bonne année 2019 Isaac Zida Burkina Faso Burkina Faso Coup d’état de 2015 Condoléances Djihadistes Enfants en danger Enseignants Fondation Isaac Zida Général Jean Gérard Bila Zagre Indépendance Isaac Zida Lettre au peuple Burkinabé Livre Yacouba Isaac Zida “Je sais qui je suis” MPS Burkina Norbert Zongo Ouagadougou Politique Burkina Faso PR Augustin Loada YIZ News YIZ Yacouba Isaac Zida Éducation des enfants Élection 2020 Burkina Faso Élection Burkina Faso 2020